Soirée de présentation du LaDIY*Fest
Le LaDIY*Fest, festival anarka-féministe, aura lieu du 27 au 29 juin à l’Athénée libertaire ! Pour te faire patienter, on organise une soirée de présentation le mercredi 28 mai à partir de 19h, avec le concert de deux groupes !
Attention, la soirée, comme le festival, est en non-mixité choisie, donc sans mecs cigenres !

AQUA TOFANA (Post-punk, Paris)
Aqua Tofana est un groupe de puzzled post-punk francilien, aux accents parfois pop, parfois noise, aux textes en français claquants et poétiques, mais résolument riot queer. Dans la ville, dans le train, dans les bureaux, dans le métro… Tous les jours, dehors, les regards glissent, évitent. Avec ce disque Aqua Tofana vous tend un miroir. Un miroir au reflet déformant les oppressions, qui embrase la rage et la révolte contre les violences systémiques. Et ce qu’il reflète dérange. Combien ? Combien d’hommes ont-ils brisé des vies en silence ? Combien ferment les yeux ? Combien se dédouanent ?
GRENAT (Bordeaux)
Rollers aux pieds, walkman vissé sur les oreilles, on remonte la promenade de la plage tout en se laissant embarquer dans un tourbillon punk rock aux accents poppy, porté.e par ces titres catchy à rembobiner autant que vous le voudrez.
Des morceaux enthousiastes et teintés d’exaspération, où l’on s’attendrait presque à ce que surgisse un “Dump him” en image subliminale. Des titres qui, je vous le garantis, resteront bien accrochés à votre cerveau et vous feront faire un voyage spatio-temporel vers le Venice Beach des années 90. Car fraîchement sorti des caves bordelaises, Grenat aurait aussi bien pu débarquer de la Californie en plein été ‘93.
Mais bien que l'air soit doux sous les palmiers de Californie, on n’en oublie pas ses racines punk et féministe grâce au vent d'Olympia et des riot grrrls qui n'ont pas fini de souffler leur colère.
INFOS PRATIQUES
Athénée libertaire (7 rue du Muguet, Bordeaux)
Mercredi 28 mai 2025 : 19h30-22h
Tarif : Prix libre, prix conseillé 5€ + 2€ d’adhésion ! (prévoir de la monnaie, pas de CB sur place !)
/!\ L’Athénée libertaire est un lieu anarchiste : aucun propos ou comportement oppressif n’est toléré, qu’il soit sexiste, raciste, homophobe, transphobe, validiste, grossophobe… En cas de problème, viens-nous voir au bar ou à l’entrée !