
Le collectif anarka-féministe Ovaires et Contre Tout a lancé la première édition bordelaise de LaDIY*fest les 17, 18 et 19 juin 2022 pour mettre en lumière l'énergie, les créations, et les savoirs de toutes les meufs et minorités de genre dans les luttes féministes (contre le patriarcat, le racisme, la lesbophobie, la transphobie...).
L'ÉDITION 2022
Avec cette première édition de festival, Ovaires et Contre Tout a souhaité créer avec les féministes (solo ou en collectif) de la région, des villes, des campagnes, des quartiers populaires, un moment de partage et de discussion consacré aux outils de la lutte :
Comment aujourd'hui se faire entendre, défendre nos points de vue et faire avancer nos combats ?
Manifestations, collages, non-mixités choisies, écritures, prises de parole publique, productions artistiques, expositions, performances avec nos corps, etc.
Comment investir ces instruments et que pourrait-on inventer d'autre ?
QU'EST-CE QU'ON IMAGINAIT ?
Un mix entre un festival de musique, de spectacles et d'ateliers en commençant vendredi soir avec un concert, puis deux jours pour apprécier des ateliers, tables rondes, expos, conférences, et/ou projections dans 3 salles de l'Athénée Libertaire.
L'ensemble du festival était en non-mixité choisie (sans homme cisgenre).

QUI SOMMES-NOUS ?
Ovaires et Contre Tout est un collectif anarka-féministe basé à l'Athénée Libertaire à Bordeaux. Ovaires et Contre Tout participe à lutter contre les violences patriarcales et le capitalisme en organisant des manifestations en non-mixité choisie, des concerts, des discussions sur des livres, des boums féministes, etc.
